Nos derniers précieux moments

J’ai commencé à écrire ce billet lundi en rentrant de l’école avec Miss G… Vous comprendrez qu’il a une saveur toute particulière à ce jour. Je voulais vous parler du fait que nous vivions nos derniers instants de vie à 3, avec une routine réconfortante. 

J’avais prévu d’aller acheter des chaussures avec la miss mais ni elle ni moi n’avions envie de ressortir. Nous avons opté pour un bon vieux Disney : La belle et bête et nous sommes installées toutes les deux, avec sa petite main posée sur mon ventre. Elle faisait plein de bisous à la petite sœur et je sentais cette dernière donner des petits coups.

Et j’ai réalisé que depuis près de 5 ans, j’ai dédié toutes mes pensées et mes actes à Miss G. Que depuis près de 9 mois, j’ai fait grandir une deuxième petite personne en moi (sans lui consacrer toutes mes pensées à 100%, je dois l’avouer). C’était là nos derniers instants ainsi, plus que sept jours maximum avant de redistribuer les cartes et commencer une nouvelle partie. 

Et puis vers 17h30, la mémoire de mon corps s’est enclenchée et j’ai vite compris que ce serait le jour J. Mais j’ai fait comme si de rien n’était pour la miss, afin de ne pas la stresser. Elle s’est douchée, nous avons dîné et je me suis meme fâchée car il me faut toujours répéter les choses 50 fois pour être entendue (chez vous aussi ?!). Puis nous l’avons couchée et j’ai appelé mes parents. 

Je me suis dit que chaque geste accompli dans la maison que nous habitons depuis 2 ans (l’anniversaire de l’emménagement tombait lundi, le joli hasard des dates) serait le dernier avant LA nouvelle vie. 

Nous avons rangé la maison en attendant mon père, entre deux injures que je prononçais tellement la douleur s’intensifiait jusque dans les reins. 

Et quand nous sommes sortis de la maison, je me suis trouvée face à elle, et j’ai dit à mon chéri : « lève la tête ! Tu la vois, la lune bien ronde ?! Je te l’avais dit ! »

D.

PS : Merci pour vos messages, nous allons bien et sommes aux anges. Je reviens très vite pour vous faire part de notre nouvelle vie avec Baby O.

  

8 réflexions sur “Nos derniers précieux moments

  1. Buchholzer Chantal dit :

    Tu es une super maman, j’en suis certaine. Toujours autant de plaisir à te lire et te suivre dans tes nouvelles. Pleins de belles choses dans cette nouvelle vie à 4, ma belle et continu avec ta plume à nous ravir.
    Grosses bises du sud.
    Chantal

    J’aime

Laisser un commentaire